La Cérémonie Républicaine du DNB 2021

Le D.N.B. (Diplôme National du Brevet) est la première réelle participation des élèves à un examen officiel. Malgré tout ce que l’on peut entendre, il n’est pas inutile… et loin de là… Il permet, entre autre, d’obtenir une certification de connaissances et aussi d’ouvrir les portes aux concours, ceux de catégorie C de la fonction publique par exemple.

Le jeudi 25 novembre le collège Simone VEIL a voulu honorer ses lauréats par une Cérémonie Républicaine dans l’établissement. Nous avons eu le plaisir de retrouver près de 70 de nos anciens élèves… qui ont bien grandi et qui ont reçu officiellement leur premier diplôme, Le DNB. Un plaisir doublé de la satisfaction de les voir avancer dans la vie. Pendant quatre ans nous les avons côtoyés, accompagnés dans leur parcours et ils sont revenus dans leur ancien collège avec bonheur et souvent beaucoup d’émotion pour se replonger le temps de la cérémonie dans des souvenirs inoubliables. Les chefs d’établissement, surveillants et enseignants étaient là pour les accueillir et partager avec eux ce moment privilégié.

MERCI A VOUS!!!!!!!!!!