Actualités Parcours et Orientation

Les 3èmes à l’université

Mardi 3 et mercredi 4 mai, 49 élèves de 3ème ont été accueillis à l’université de saint Jean d’Angely pour une immersion dans les études supérieures. Au programme, activités sur l’orientation, ateliers de découverte de soi, visites de salles, amphithéâtre et résidence universitaire, interviews d’étudiants, etc. Un programme riche monté par l’association AFEV de Nice qui s’investit fortement dans les zones REP pour l’égalité scolaire. Durant la journée, huit étudiants ont accompagné nos élèves dans ces différentes actions et ont pu faire tutoyer la vie universitaire à nos élèves et porter aussi un discours bienveillant et rassurant.

Un grand merci à Mouna, Anaëlle, Jade, Théo, Guillaume, ainsi qu’à Monsieur Ali DOUAI professeur chercheur en économie à l’université et à Madame Khenissa qui porte le projet.

Ils ont eu droit à une remise de diplôme avant l’heure.