Association Sportive

Sortie AS : escalade

Ça y est, c’est la fin… pour cette année seulement !

L’association sportive escalade a fêté ses dernières heures pour l’année scolaire 2021/2022 en faisant sortir les élèves en falaise et en salle de bloc.

Mercredi 15/06 nous sommes allés sur le site d’escalade de Contes pour faire découvrir à 12 licenciés la pratique en falaise grâce à un partenariat avec le Club Alpin Français et M. Faraut, professeur de mathématiques au collège Simone Veil. Les élèves ont donc, pour la première fois, été en contact avec la roche et ses particularités.

Mercredi 22/06 nous devions emmener à nouveau 12 élèves en falaise mais la météo était malheureusement contre nous… Nous nous sommes alors rabattus sur la salle de bloc Arkose, au niveau du stade Allianz Riviera. La plupart des élèves connaissaient déjà la salle mais les parcours étant régulièrement modifiés, ils ont pu s’exercer sur des blocs inédits.

Par ailleurs, pour bien terminer cette année, l’AS escalade récompensera pas moins de 19 élèves méritants lors de la cérémonie du 28 juin !

Enfin, je souhaitais dire un grand merci au Club Alpin Français et à M. Faraut pour sa participation et sa rapidité de réaction pour nous permettre de réaliser ces sorties dans les meilleures conditions !

Je vous dis à l’année prochaine pour encore plus d’escalade !

M. PINET