Les élections des délégués de classe

Durant la semaine du 26 au 30 septembre, les élèves du collège ont élu leurs délégués de classe. Moment fort dans l’apprentissage des valeurs citoyennes et de la démocratie, les élèves des classes de 6eme ont vécu ces élections grandeur nature avec leur professeur principal et Mme Boismoreau, Conseillère Principale d’Education. Après une campagne menée depuis la rentrée, les candidats ont prononcé leur dernier discours avant que les élèves ne se rendent dans l’isoloir pour voter.

Les assesseurs de chaque classe ont veillé au bon déroulement du vote, avec la tenue de l’urne et l’organisation du dépouillement.

Nous félicitons tous les élèves, les candidats et les élus pour leur motivation et leur investissement dans ces élections.