Actualités Cantine Pedagogie

Le petit déjeuner des 6èmes (et des 5èmes)

Mercredi 19octobre, de 8 heures à 10 heures, les élèves de 6èmes ont été sensibilisés à l’importance du petit déjeuner pour notre organisme et surtout le leur qui est en pleine croissance. Madame Ayache, notre infirmière, et Monsieur Siveri, professeur de SVT, ont animé cet événement. Mais cette année nous avons eu le plaisir d’accueillir une dizaine de représentants de parents d’élève. Ils se sont joints à nous pour nous aider à orchestrer le flux d’élèves durant les deux heures. Un grand merci à eux!!!!!

Le petit déjeuner va être également proposé aux 5èmes dans le cadre du CESC. Cette action entre dans le plan national “nutrition-santé” qui apprend aux élèves les règles d’un bon comportement alimentaire et leur faire connaître les effets de l’alimentation sur la santé.

Un grand merci aussi à nos équipes de cantine qui répondent toujours présents aux actions que l’on propose….