Ecole ouverte de Toussaint

Comme nous l’avons dans un article précédent, le collège Simone Veil accueille des élèves de 6ème et de 5ème, dans le cadre de l’école ouverte. Au programme, sport, visite du musée océanographique de Monaco, jeux, sans oublier le travail scolaire pour chaque demi journée. Un superbe mélange de travail et loisirs dont voilà le témoignage en photographies. Un grand merci aux personnes qui se sont portées volontaires pour s’occuper de nos élèves : Madame Boismoreau, Pauline, Fanta, Vincent, Guillaume.

Dina et son dribble internationalement reconnu!

Comme nous le signalons en début d’article, plusieurs groupes ont été faits durant ces 3 jours intenses. Voici les photos de la visite de Monaco. Au programme : découverte de la ville, du palais et de ses gardes, loup garou géant pendant le déjeuner, visite du musée,  découverte de l’histoire de la navigation et des expéditions, de la protection des fonds marins et des espèces aquatiques et passage à l’aquarium. La fin de la visite a été l’occasion de faire une immersion à 380 degré du monde polaire.

.

monaco