Le jeudi 28 novembre, la classe de 4e5 était attendue dans la grande salle du TNN pour assister à la représentation d’une adaptation de la célèbre pièce de Shakespeare, « Le Songe d’une nuit d’été », mise en scène par Dan Jemmet : « Je suis invisible ! »

Si vous voulez en savoir plus, lisez la critique de Maissoune :

« On a été enflammé et envoûté par le spectacle de Dan Jemmet. C’est une incroyable pièce de théâtre. Une comédie drôle et pleine de magie.

L’histoire se passe la nuit, dans une caravane plantée au milieu d’une forêt. Elle parle d’un roi qui se nomme Obéron et d’une reine qui s’appelle Titania. Ils gouvernent un royaume de fées. Ces derniers n’étaient pas d’accord sur la garde de leur enfant, alors, le roi décide de lancer un sort à sa femme qui causera plusieurs problèmes qu’il devra régler.

Le spectacle était incroyable ! On a apprécié plusieurs effets décoratifs et sonores. Le jeu des acteurs est surprenant ! Le spectacle restitue l’ambiance de la pièce de théâtre. L’histoire est racontée de façon originale et surprenante ! On trouve aussi des éléments de mise en scène particuliers comme les enchaînements des scènes qui utilisent le jeu des acteurs ou encore les scènes muettes accompagnées par de la musique, etc.

Le script est bien écrit. Le décor est très original par-rapport à l’histoire. Les costumes sont magnifiques ! Ils peuvent être modernes (style d’aujourd’hui), ou royaux (robes de bal, …). Les maquillages sont très réussis. Les musiques ajoutées quelquefois pendant les scènes sont de style contemporain. L’éclairage est assez lumineux mais pas trop pour montrer que la pièce se déroule au cours d’une nuit. Cela montre un grand travail de professionnel réussi. Tout ceci signifie que tout est possible et qu’il y a toujours une solution à tout.

On a assisté à un spectacle génial, recommandé pour tout âge. On adore l’histoire et le spectacle qui sont très originaux ».

София plus.google.com/102831918332158008841 EMSIEN-3