Course ELA 2016

Mercredi 11 mai, malgré la pluie, les élèves de CM2 et 6e des écoles Jean Macé 1, 2 et du Collège Victor Duruy ont courageusement participé à une course citoyenne, au profit de l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

Organisé dans le cadre des animations pédagogiques de liaison CM2/6e, cet événement sportif permet à nos élèves de se mobiliser concrètement dans un projet d'éducation à la citoyenneté.

Après avoir été sensibilisés à la maladie en cours d'EPS, les élèves ont récolté des dons pour l'association. Les trois mots que nous devons retenir de cet élan chaleureux de la part de nos élèves sont : solidarité, générosité et engagement !

A l'arrivée, un boisson et un gâteau ont été servis pour remercier nos élèves de leur participation. Nous en profitons pour remercier également les parents, les donateurs et tous les accompagnateurs qui ont encadré l’événement sous la pluie !

On parle de notre course dans le Nice Matin du jeudi 12 mai 2016, page 8 : lien

Et voici quelques photos (soyez patients, elles arrivent):