20160525 200137

Au sein du collège Victor Duruy, les activités artistiques et culturelles tiennent une place de choix. Dans ce cadre, entre le lundi 23 au mercredi 25 mai, les élèves de Mme ALLEGRINI et Mme BONNAL nous ont proposé leur représentation théâtrale dans la salle Laure Ecard place St Roch. C'est l'aboutissement du travail réalisé lors des ateliers théâtre du vendredi de 15h30 à 17h30, avec des élèves volontaires. Leurs familles ont également participé au projet, en fournissant de nombreux accessoires et costumes.

Le spectacle était une oeuvre complète, chant et théâtre. Les scènes de théâtre s'inséraient entre les chansons qui ont été produites par les élèves de 6e1, 6e3 et 6e4 du collège Victor Duruy, ainsi que les élèves du collège Parc Impérial, sous le regard bienveillant de notre professeur de musique, M.FAUVET.

Toutes ces manifestations sont ouvertes au public le plus large, bien au-delà de notre communauté scolaire. Le collège encourage toutes ces formes de pratiques artistiques qui prolongeant ainsi, par delà le temps strictement scolaire, tous les enseignements dispensés dans notre établissement.