Concours d’éloquence

Pour la 3e année consécutive, le collège Simone Veil participe au concours « 180 secondes pour convaincre » qui permet aux collégiens des Alpes maritimes de développer les qualités nécessaires à l’art de convaincre par les mots. Cette année, le concours était ouvert à toutes les classes de 3e et un groupe d’une quinzaine de volontaires, toutes classes confondues, s’est mis à la tâche difficile de rédiger un discours pour ensuite le mettre en scène.

Le vendredi 1er avril, nos quatre finalistes : Tifanny, Théo, Stella et Hassna ont déclamé leur discours et ont impressionné le jury et les spectateurs par la qualité de leurs prestations. Le jury a choisi sa finaliste : c’est Stella qui aura la chance d’aller représenter notre collège à la grande finale au mois de juin ! Nous serons tous là pour l’encourager ! Bravo à tous les finalistes et félicitations à Stella, bon courage pour la suite de l’aventure !