Ecole Jean Macé 1

Adresse : 3 Rue du Général Tordo, 06000 Nice

Téléphone : 04 93 53 77 65.

Projet math : la géométrie

Geometrie1-1
Geometrie2

Pour davantage de photographies, rendez-vous sur l’article du site en cliquant ici

Les élèves de CM2 au collège

Cette semaine, c’était le grand moment de la rencontre avec les CM2 de Jean Macé pour les élèves de 6e, qui l’attendaient avec impatience ! Mardi et jeudi après midi, la lecture était à l’honneur lors d’un speed-meeting autour des textes choisis par les élèves qui ont tous beaucoup travaillé pour faire une lecture expressive !

Cette rencontre s’est poursuivie avec un temps convivial autour d’un goûter, l’occasion pour certains 6e de retrouver leur ancienne professeure, et par une activité d’écriture en groupes. Tous les élèves ont joué le jeu et ont une fois de plus démontré leurs capacités de coopération !

Jonglerie à la “Station 109”

La classe de CM1/CM2 de Madame Martello a assisté lundi 14 novembre au spectacle de jonglerie proposé par le 109, “La Quatrième hypothèse”. La mise en scène et l’interprétation de Danielo Amaya ont émerveillé les élèves.

La classe a assisté à un superbe spectacle mêlant jonglerie, danse, musique et théâtre. A la fin de la représentation, les élèves ont pu poser leurs questions et ont dû écrire ce qu’est pour eux “le jonglage”.

Le rugby à l’honneur à l’école Macé1

Les élèves de l’école MACE 1 ont profité d’ateliers d’initiation au rugby et ont été invités au match Nice Chambéry le 5 novembre