Ecole Jean Macé 2

Adresse : 55 bd Pasteur, 06000 Nice

Un jour, une sortie

Les classes de Ce2 et de Cp, de mesdames Lecomte et Thedenat sont parties à la diacosmie de Nice afin de voir une opérette « Fiancés en herbe » d’ après une pièce de jeunesse de Georges Feydeau. Les élèves ont pu découvrir un spectacle musical vivant et ont eu la chance d’échanger avec les musiciens, chanteurs et comédiens.

Un jour, un évènement :1er décembre 2022

La classe de cm1 de Mme Patterson a reçu pour une demi-journée, la Réserve communale de Sécurité civile. Les thèmes abordés concernent les risques naturels (séisme, inondation, feux de forêt, glissement de terrain…), les procédures d’évacuation, la conduite à tenir et la
différence entre alerte et alarme. Tout un programme pour sensibiliser les écoliers aux « risques majeurs » !

Un jour une sortie

Les élèves de cm² de l’école Jean Macé sont allés le 24-11-2022 découvrir la microfolie. C’est la rencontre entre l’ancien et le moderne, « un espace culturel numérique pour vivre une expérience inédite ».

Les élèves ont pu alors découvrir des tableaux à travers des tablettes, reconstituer ces mêmes tableaux sous forme de puzzle, vivre la réalité virtuelle et visiter l’exposition temporaire sur l’artiste Mathilde Oscar et ses œuvres détournées.