Ecole Jules Musso

 

Adresse : Place Jules Musso, 06300 Saint-André-de-la-Roche

Téléphone : 04 93 27 06 26

 

 

 

 

Les écoles primaires de Saint André de la Roche au collège Simone Veil

Ce vendredi 2 décembre, le collège Simone Veil a accueilli les élèves de CM2 des écoles Jules Musso et Félix Colomas de Saint André de la Roche dans le cadre de la liaison école – collège. Une journée entière au collège pour les élèves de primaires afin qu’ils se familiarisent avec leur future vie collégienne.  

Le programme établi était le suivant : les élèves divisés en groupe passaient successivement sur trois ateliers avec des thèmes différents. Deux enseignants d’EPS, M. Ouabdesselem proposaient aux élèves une initiation à l’escalade dans notre gymnase. Madame Frachon, notre Assistante Prévention Sécurité, s’occupait d’une atelier de vivre ensemble : nous avons au collège trois structures qui sont en inclusion (Ulis, UPE2A (élèves allophones) et l’Institut d’Education Motrice (IEM Rossetti) qui accueille des élèves à handicap). Et M. Scuderi (enseignant d’italien) qui prenait en charge un atelier de découverte informatique. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A midi, les élèves ont pu manger à la cantine comme les “grands”. Un repas spécialement concocté pour eux par notre chef Sébastien et ses commis. Signalons que le dessert (gâteau au chocolat) et la soupe ont été faits dans notre cantine comme tous les autres mets proposés. Durant ce moment particulier, nous avons pu avoir l’honneur de la visite de Monsieur Carlin, le maire de Saint André de la Roche.

Un grand merci aux maîtresses et aux accompagnatrices qui nous ont assisté de manière très active durant cette magnifique et inoubliable journée!!!!!!!

Voici le lien sur lequel les élèves ont travaillé : cliquez ici

Voici les exercices qu’ils ont partiellement faits : cm2


Rendez-vous auprès du psychologue

Tous les jeudis, la psychologue scolaire reçoit élèves et parents au collège.

Pour prendre rendez-vous cliquez sur ce lien : lien


Aller au contenu principal