Ecole Germaine Chemin

Adresse : 579 chemin des Ecoliers, 06730 Saint-André de la Roche

En visite au collège Simone Veil

Aujourd’hui, mardi 13 février, les élèves de CM1 et CM2 de l’école Germaine Chemin se sont rendus  au collège Simone Veil pour trois ateliers. Madame Frachon, l’Assistante Prévention Sécurité, les a rassemblés pour un atelier “Vivre ensemble” qui est une de nos valeurs dans l’établissement. Monsieur Strobino (enseignant en E.P.S.) les a initiés à l’escalade dans notre gymnase. Notre établissement propose une section escalade qui s’inscrit dans une dynamique de compétition (voir articles sur ce même site dans l’onglet Pédagogie et projet puis Association sportive). Le troisième atelier animé par Monsieur Scuderi (enseignant d’italien), était axé sur l’éveil à l’outil informatique que nous utilisons de façon fréquente durant la scolarité des élèves.

Les élèves ont pu aussi manger au refectoire du collège comme le font “les grands”. Au menu en entrée au choix, salade de pomme de terre, carotes ou oeufs mayonnaise, en plat, lasagnes végétariennes, fromage et fruit bio. Nous avons très contents quand nous avons vu presque tous les plateaux vides…. Il faut savoir également que tous les plats sont préparés dans nos cuisines par notre chef, Sébastien et sa commis, Rosa.

En somme, une bien belle journée ponctuée par la visite de l’établissement et un moment de repos dans notre toute récente salle de permanence flexible, une permanence faite par îlots où les élèves peuvent étudier, profiter d’un espace lecture détente ou encore apprendre de façon ludique.