Pass Culture

Mesdames, Messieurs,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vos enfants de 15 à 17 ans bénéficient d’un crédit pass Culture. Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc.

Âge  15 ans  16 ans  17 ans
Crédit  20 euros  30 euros  30 euros

Si votre enfant a déjà activé son pass Culture, il sera crédité automatiquement à chaque anniversaire.

Si votre enfant n’a pas encore activé son pass Culture, voici la démarche à suivre :

• Votre enfant a reçu son compte ÉduConnect élève. Il aura besoin de ce compte (identifiant et mot de passe) pour pouvoir justifier simplement de son identité et de son âge sur l’application pass Culture et recevoir son crédit. S’il a perdu son compte, il doit demander ses identifiants à son professeur principal.

• Il télécharge l’application pass Culture, crée son compte et renseigne ses identifiants ÉduConnect élève. Son compte pass Culture est alors actif et crédité.

Plus d’informations sur https://pass.culture.fr/

Nous souhaitons à vos enfants une belle découverte et pratique culturelle grâce à ce dispositif.