Nissa la Bella chantée par les élèves de 5ème à l’Allianz Riviera

Le jour de la dernière journée de championnat de France de ligue 1, samedi 3 mai, trois classes de 5ème du collège ont chanté l’hymne niçois “Nissa la Bella” devant plus de 30 000 personnes….

Il est 20 h 47, le speaker de l’Allianz Riviera lance au micro son célèbre : “POBLE NISSART, AHURA CANTÀN TOUI INSEN NISSA LA BELLA“. Normalement, une bande sonore part, le stade brandit l’écharpe et chante en chœur.

Mais le 3 mai c’est un peu différent, il n’y a pas de colonne sonore…. Ce sont près de 50 élèves du collège Simone Veil, placés dans le rond central, qui entonnent fièrement l’hymne niçois sous la direction de Madame Strobino, professeure d’éducation musicale au collège. Le stade entier les suit et des vagues d’applaudissement concluent la chanson traditionnelle.

A la répétition

POUR CETTE PERFORMANCE, UN IMMENSE BRAVO  AUX ELEVES ET A MADAME STROBINO POUR CE PROJET INOUBLIABLE POUR LES ELEVES!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous désirez voir la prestation depuis le stade, nous vous demandons de cliquer ici et rendez vous à 2 minutes 50

Pour le reportage sur OGCNICE.TV, cliquez ici