Ecole ouverte de Pâques

Lundi:

Comme toujours le matin les élèves disposent d’un temps pour s’avancer dans leurs devoirs, travailler seuls ou réviser en groupe.

Départ pour le parc Phoenix, pique-nique au soleil, et découverte des animaux du parc, et des nombreuses espèces de la serre. Rencontre impromptue avec un paon qui a fasciné nos élèves!

Ensuite, nous avons visité le musée des Arts asiatiques situé tout près du parc.

Mardi:

Intervention de l’association Astrorama (https://astrorama.net/

Découverte de notre système solaire par le biais d’un planetarium installé dans la cour. Des étoiles dans les yeux les élèves avaient ensuite pour mission de construire une base sur laquelle on pourrait survivre une année sur la planète Mars. En groupe, ils se sont demenés pour répondre à tous les besoins vitaux avec les contraintes du terrain…

Mercredi:

Chaque groupe à pu présenter sa base avec ses spécificités, certains avaient pensé à l’indispensable snack martien, au commissariat martien, au spa martien, et même à la plage martienne!

Ensuite le groupe a entamé sous le soleil l’ascension du mont Cimiez pour une après-midi de jeux collectifs animés par Fanta et Bilal.

Comme toujours la bonne humeur était au rendez-vous, et nous remercions toutes les personnes qui permettent aux élèves de partager ces moments conviviaux et éducatifs: Pauline reine de l’organisation, Emma et sa joie de vivre, Fanta véritable maman poule du groupe, Bilal animateur de qualité, le service de gestion qui nous permet d’organiser ces quelques jours, les agents qui s’adaptent pour que nous puissions utiliser les locaux, et Thierry aux petits soins qui nous prépare le gymnase et le matériel nécessaire.