Non classé

Projet Décibels

Durant toute la durée du mois de mars et d’avril, tous les élèves de 4ème ont participé au projet Décibels. Dans le cadre de ce projet, les cours d’éducation musicale de Mme Strobino, et les cours de physique-chimie de Mme Filloux, ont été réalisés en co-enseignement afin de permettre aux élèves de mieux comprendre ce qu’est le son et de rendre plus concret, à travers l’utilisation d’instruments de musique et d’expérimentations scientifique, le vocabulaire différent lié aux deux disciplines mais qui décrit des notions communes. Pour clore ces enseignements, les élèves ont réalisé des courtes vidéos à la manière des plus grands youtubeurs scientifiques afin de transmettre leurs connaissances.

Malheureusement, les vidéos ne peuvent pas s’afficher automatiquement sur cette page au vu de leur trop grande taille. En revanche, si vous cliquez sur les liens ci-dessous, vous pourrez les visionner ou les télécharger :

Andrei     Axel     Dania et Amani    Dimitri et Mouhydine    Jeanne     Khalil     Maissa     Marielle     Mohamed et Daris     Rafaela et Yasmine

Thilel et Thinina     Youssef