Tuto : se connecter à PRONOTE et télécharger PRONOTE sur son téléphone

Ce message s’adresse aux parents comme aux enfants qui désirent consulter sur leur ordinateur et/ou télécharger sur leur portable ou tablette le logiciel PRONOTE.
PRONOTE est un outil de gestion de classe, il permet de faire le lien entre les élèves, les parents et le collège (enseignants et administration). Ainsi, vous pourrez consulter les emploi du temps en temps réel (modifié en fonction des déplacements de cours, des absences de professeur, etc.), de vérifier le travail à faire à la maison et le travail fait en classe, de télécharger des fiches de cours déposées par les enseignants (en cas d’absence de l’élève), de voir les résultats des évaluations, et de communiquer avec un ou des professeurs grâce à une messagerie interne (que nous appelons dans notre jargon, “les papillons” en rapport avec le logo PRONOTE).

Nous insistons sur l’importance capitale que revêt cet outil afin que les parents prennent une part entière dans la vie collégienne de leur enfant. C’est en travaillant ensemble que les élèves peuvent se sentir soutenus et s’impliquer de façon plus active dans les apprentissages!

Voici deux tutos pour accéder à PRONOTE :

ent et pronote1ent et pronote2

N’hésitez à nous contacter, pour avoir davantage d’informations ou si vous rencontrez des problèmes de connexion. Nous ferons le maximum pour les résoudre au plus vite!

Pour télécharger ces tutos, cliquez sur tuto 1   et tuto 2