Cantine

La cantine et nos cantiniers….

Notre chef et ses assistants sont tous les jours devant les fourneaux du collège pour nous concocter de bons petits plats. Mais saviez-vous que…. TOUS LES PLATS SONT FAITS MAISON????… et on ne trouve pas cela dans tous les collèges! En effet, à partir de 7 heures 30, nos cuisiniers commencent à préparer les plats pour les 310 élèves demi-pensionnaires.

Rien n’est acheté “tout prêt” : ils épluchent, coupent, râpent pour régaler nos papilles. Même les pâtes des gâteaux sont préparés sur place :

Et cela se ressent sur les plateaux, beaucoup moins d’élèves gaspillent leur repas. C’est aussi une sensibilisation au goût qui a été voulue depuis déjà deux ans par notre Principal, Monsieur Grazide et notre gestionnaire, Monsieur Loaec.

Sébastien et Prescillia après la préparation de Bruschetta maison

Encore un grand merci à toute la cuisine pour ces moments de détente appréciés et appréciables!

Message pour les élèves : n’hésitez pas à leur dire que c’est bon, ça leur fera un immense plaisir!!!!!!!

Sébastien épluche les pommes pour faire la préparation à gâteau… à la main…..

et un brownie fait maison, un!