Pedagogie

Le petit poucet au TNN

Le jeudi 22 février 2024 notre classe (la 6e 4) a fait une sortie au TNN (le Theâtre national de Nice). Nous nous sommes rendus à la Salle des Franciscains, qui se trouve dans le Vieux Nice, pour voir la pièce « Les Ogres ».

C’est l’histoire du Petit Poucet : ses parents veulent l’abandonner, car ils ne veulent pas de lui ; il les entend et décide de s’enfuir dans la forêt. Il rencontre un homme qu’il considère comme son père, mais il s’agit d’un ogre.

Les personnages sont le Petit Poucet, les parents, l’ogre et la narratrice.

Nous avons aimé la pièce parce qu’il avait des effets spéciaux et de l’action, même si certains se sont ennuyés à la fin.

Beaucoup d’entre nous ont préféré le personnage du petit garçon, même si d’autres ont particulièrement apprécié la mère et l’ogre, joués par le même acteur.

La salle de spectacle était insolite, car il s’agissait d’un bâtiment qui avait une longue histoire : certains d’entre nous ont apprécié son aspect ancien, d’autre moins.

Nous vous conseillons d’aller voir cette pièce parce que vous passerez un bon moment, même si certains risquent d’avoir un peu peur à certains moments.

About the author

Collège Simone Veil