Parcours et Orientation

Conférence sur les métiers de la chimie

Le mardi 1er février, un conférencier de l’organisation France Chimie viendra donner une conférence à toutes les classes de 3ème pour leur parler de l’importance de la chimie dans notre quotidien ainsi que leur présenter les filières et métiers de la chimie. En cette année d’orientation, il est important que les élèves puissent découvrir des professions et élargir les recherches pour leur avenir. Chaque classe assistera à deux heures de conférence sur ce sujet.

La chimie est un secteur clé de notre économie, elle est tournée vers l’avenir et les jeunes. Contrairement à une idée reçue, la Chimie ne recrute pas seulement des chimistes, mais un éventail de métiers tout aussi intéressants les uns que les autres. Les entreprises font appel de plus en plus souvent à cette science pour leurs propres activités dont le développement durable, par exemple, occupe une place importante.

C’est pourquoi il est important que nos élèves soient au fait de ces nouvelles orientations dans la profession!