Association Sportive

Sortie EPS : découverte course d’orientation

En cette fin d’année nous avons, avec l’aide de Mme Strobino, M. Faraut et M. Denis, organisé une sortie au Parc de la Valmasque pour faire découvrir l’activité course d’orientation à une classe de 5ème.

Pour ce faire, les élèves ont été formés pendant une heure en salle de classe puis à nouveau une fois arrivés dans le parc. Ils disposaient alors de deux heures pour rejoindre 9 points sur la carte correspondants à 9 balises à trouver. Nous les avons bien sûr accompagnés car il s’agissait d’une première pour eux, mais les élèves ont dans l’ensemble bien réussi l’exercice. A la fin de la course, les élèves ont ensuite partagé un pique nique bien mérité.

Bien que le temps n’ai pas été favorable, nous avons mené à bien cette sortie et nous envisageons déjà de renouveler l’expérience à plus grande échelle l’année prochaine !

M. PINET