Journées d’intégration 6ème

Pour la troisième année consécutive, les équipes pédagogiques du collège ont monté les journées d’intégration pour les 6ème. L’objectif principal est de mieux connaître ses camarades de classe en passant une journée entière en dehors du collège.

La journée s’articule autour de trois étapes.

1- Arrivés sur la place Garibaldi, des groupes de quatre élèves sont désignés. Chaque groupe est sous la responsabilité d’un enseignant et une chasse au trésor à travers le Vieux Nice peut commencer. Mais de quel trésor s’agit-il? La réponse se trouve à l’arrivée, un trésor merveilleux, majestueux et toujours aussi exceptionnel…

2- Après le traditionnel coup de canon de midi, les élèves réunis et les enseignants profitent du parc pour piqueniquer sur la pelouse. un moment de calme avant de reprendre les activités.

3- Jusqu’à 15.00, des jeux sont organisés par les enseignants. “Trouve qui ….?”, “Le jeu du Loup Garou”, des relais.

Puis, c’est l’heure du retour…. bon …. on s’arrête bien quelque part, mais les parents n’ont pas à le savoir……